Bonjour Patricia,
j'ai une question par rapport au travail sur l'enfant intérieur :
mon sujet à travailler :
j'ai 5 ans environ et je dois m'habiller pour aller à l'école. je prends ma robe rouge en laine que j'adore et des collants marrons. Dommage le collant marron est troué et je n'en ai pas d'autres dans le tiroir. le temps presse pour aller à l'école, je décide de ne pas mettre de collant! mais des bottes en caoutchouc car c'est l'hiver et il fait froid... je crois même qu'il neige...
arrivée à l'école, j'ai honte car les petites filles me regardent et se moquent de moi... enfin c'est ce dont je me souviens. j'ai honte et j'ai froid. je peux encore ressentir mes pieds nus dans mes bottes. je me déteste et je les déteste. et surtout au fond de moi j'en veux à ma mère de ne pas avoir prévu d'autres collants. mais je ne veux surtout pas que l'on juge ma mère comme une mauvaise mère...
je n'ai jamais parlé de cet épisode à ma mère (je crois qu'elle était à l’hôpital quand c'est arrivé). il n'y avait donc que Papa et je crois qu'il était un peu dépassé par les évènements.
Travail effectué :
je me visualise à partir du moment ou je prends le collant dans le tiroir jusqu'à l'arrivée dans la cour de récréation. et là je demande à la petite Chrystel si je peux lui prendre la main pour lui faire de l'EFT.
Mes phrases : Même si j'ai honte d'être allée à l'école sans collant, que je me suis sentie humiliée par les regards des petites filles, je suis une gentille petite fille.
Même si je me déteste et que je les déteste, je suis une gentille petite fille.
Même si j'en veux à Maman car elle n'a pas pris soin de moi, je suis une gentille petite fille.
Phrase de rappel : Je me déteste, je les déteste, suis sentie humiliée sans mon collant.
j'en veux à Maman, je m'en veux.
j'ai effectué l'option 100% visualisation, j'ai ensuite utilisé le recadrage et ai suggéré à la petite Chrystel que c'est elle qui avait décidé de mettre cette petite robe et qu'il lui suffisait de la remplacer par un pantalon. Autre recadrage : les petites filles avaient tout oublié le lendemain...
ensuite j'ai imaginé toutes les filles dans la cour, à qui il manquait un anorak, des collants, qu'elles portaient des nues pieds et qu'on en riait.
je me sens beaucoup mieux à présent. j'ai démarré à un sud de 7 (les larmes montaient en y repensant) et à présent je ne ressens presque rien.
mais je ne suis pas sure d'avoir suivi la procédure à la lettre..
Question : à partir du moment où je prends la main de la petite Chrystel, est-ce que je dois tapoter sur ma propre main et mes points EFT ou dois-je visualisé que je lui fais tapoter les points sur elle ? et dans ce cas tout se passe en visualisation?
merci de votre réponse avant que je n'attaque d'autres situations je veux être sure de bien procéder.
Bien a vous.
Chrystel