Bonjour Patricia,
C’est avec plaisir que j’ai pu participer au webinaire de vendredi.
Un peu de frustration car il est difficile de rebondir sur ce que vous êtes en train de dire à cause de ce décalage de quelques minutes entre vos explications et les questions que nous posons en rapport car vous êtes déjà passée à autre chose au moment où notre question arrive.
Ceci étant, j’ai maintenant compris le fonctionnement !
Il y a quelques jours, j’ai proposé à l’un de mes collègues qui avait très mal à la tête, de l’aider via l’EFT. Après avoir réalisé mon anamnèse et pris son sud, je lui ai proposé une phrase de départ qui était assez longue. Pendant la séance, je lui ai demandé de tapoter sur lui pendant que je tapotais moi aussi, sur moi, pour qu’il puisse savoir où tapoter. De plus, je récitais la phrase en même temps que lui comme si j’avais moi aussi ce problème.
Ma question lors du webinaire était donc la suivante : étant donné que je lisais pour lui la phrase de départ et les phrases de rappel, qu’il les répétait après moi et que je tapotais sur moi pendant qu’il tapotait sur lui, peut-il y avoir un « transfert » de son problème sur moi puisque n’ayant pas mal à la tête, je me tapote comme si j’avais mal à la tête sans me mettre dans sa peau.
J’ai bien compris pendant le webinaire qu’il était possible de tapoter sur soi pour quelqu’un d’autre, qu’il fallait se mettre dans la peau de l’autre. Dois-je également faire comme cela lorsque je reçois un client ?
J’espère que ceci sera plus clair pour vous.
Excellente journée !
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Il n'y a aucun risque de transfert, soit vous êtes vous aussi concerné par ce même problème, le bénéfice sera donc pour tous les deux, soit pas, et le bénéfice est uniquement pour le client. Ce mettre dans la peau de l'autre est surtout utilisé pour un tapping que vous feriez vous-même à distance pour un tiers qui ne peut faire le tapping lui même : Votre cousine qui va se produire sur scène, vous tapotez sur vous comme si vous étiez elle, afin de la libérer du trac., etc...
En effet, les webinaires sont courts et tout ne peut être abordé. Je vous invite pour les prochains à laisser un post sur le forum dans la catégorie webinaire, ou encore d'envoyer un mail avec vos questions quelques jours avant la date.
Bon travail,