Bonsoir Patricia,
Mon fils de 14 ans est venu me voir ce soir car il n'arrivait pas à dormir. Il m'a avoué qu'il avait trop de pression à l'école. Je lui ai proposé une séance d'EFT pour réduire son Sud. Son échelle d'intensité avant la séance était à 7 (bien que ce fut difficile pour lui de me donner un chiffre).
Après entretien, je lui ai proposé la phrase de départ suivante :
"Même si c'est difficile pour moi d'aller à l'école car il faut aller vite, qu'il y a trop d'évaluations, trop de devoirs et que cela me rend nerveux et me met sous pression, je me respecte et je m'aime infiniment.
Phrase de rappel :
"aller vite, être évalué, trop de devoirs, trop de pression"
Par moments, en tapotant il se mettait à rire, j'ai insisté un peu plus longtemps sur la zone où il tapotait lorsqu'il rigolait en me disant qu'il était sans doute en train de libérer une émotion.
A la fin de la séance, je lui ai demandé de me donner son Sud mais il n'a pas su me donner de chiffre, il m'a juste dit "ça va un peu mieux".
J'ai validé la phrase de départ avec lui pour qu'il se sente à l'aise et en accord avec elle mais il semblerait que cela ait moyennement fonctionné ! :-)
Bonne soirée ou journée.
A très bientôt !
Isabelle
Bonjour Isabelle,
Très belle séance. Pour mesurer le SUD, parfois il est plus simple pour certains de le faire avec les mains, comme une distance, une longueur.
Il serait utile de le faire travailler sur chaque élément individuellement (une séquence pour chacun).
- "même si c'est difficile d'aller vite ......" = une séquence. Et ainsi de suite.
Qu'est-ce qui est difficile exactement ? Comment c'est difficile ? Comment se traduit cette difficulté ? Plus vous irait dans les détails, plus vous désactiverez d'aspects.
Quelle est l'histoire qu'il se raconte ? le dialogue intérieur, les croyances...
Tout ça sont des éléments à travailler, pour un SUD 0/10
Cela lui rappelle peut-être une expérience ancienne ? Si vous trouvez la source, vous devez la travailler en priorité.
Bon travail,