Bonjour Patricia
cela fait de nombreuses semaines que je bloque sur l'exercice du Module 4.
je pense avoir trouvé un bon sujet de travail : mon sentiment d'être bloquée, privée de liberté alors que j'aspire à être plus libre de mes mouvements, de mes actes.
c'est le point commun avec un certain nombre de mes problèmes (blocage professionnel, angoisse lorsque je conduis en ville, difficultés relationnelles dans mon couple).
J'ai identifié plusieurs aspects.
L'un d'eux est : mon angoisse à conduire en ville. est-ce de l'auto-sabotage par rapport à mon souhait d'être libre aller où je veux alors que je m'angoisse dès qu'il s'agit de passer à l'action?
Cette angoisse n'est présente que lorsque je dois me rendre dans une grande ville que je ne connais pas. je cherche souvent un plan B (le train, le bus, un chauffeur) ou bien j'annule le déplacement. c'est donc une angoisse qui me limite dans mes déplacements. Je ne suis pas libre à 100% d'aller où je veux et je voudrais résoudre ce problème récurrent.
Mes peurs : peur de me perdre, peur de l'inconnu.
Loyauté : ma mère n'a jamais conduit et avait très peur de la voiture car son père adoptif (bienfaiteur) a été tué par une voiture.
la voiture c'est une histoire de famille car ma soeur a eu un très grave accident quand j'avais 11 ans et cela m'a marqué.
En revanche mon frère est quant à lui un excellent carrossier!!
séquence EFT que je pense faire :
"Même si je ressens un poids sur la poitrine , , je m'aime et je m'accepte....;
"Même si cette angoisse perturbe mon sommeil la veille de mon trajet en voiture en ville, je m'aime et je m'accepte..
"Même si j'ai peur de me sentir perdue, je m'aime et je m'accepte....
"Même si cela m'énerve de ressentir cette angoisse, je m'aime ...
et ensuite prendre chaque pied du plateau et décortiquer ainsi.
quand pensez-vous? suis-je dans le sujet?
merci à vous.
Cordialement
Chrystel
Bonjour Chrystel,
En effet, je pense que ta peur est liée aux traumas générés par les accidents des membres de ta famille. Tu peux travailler sur ce que tu ressens actuellement face à la conduite, au moins pour te libérer au présent, pour ça je t'invite à utiliser aussi le protocole "raconter l'histoire". Cependant quel que soit le résultat, il sera nécessaire que tu travailles sur ton ressenti par rapport à chacune des histoires de tes proches, et peut-être même les travailler par la suite, en te mettant à leur place, et en libérant ce que tu penses qu'ils ont vécu (inspiration de la matrice).
J’espère avoir réussie à être claire, n'hésite pas à revenir vers moi pour plus de précisions.
Tiens moi au courant,
Bon travail,