13 sept. 2018

Liberté chérie !

1 commentaire

Bonjour Patricia

cela fait de nombreuses semaines que je bloque sur l'exercice du Module 4.

je pense avoir trouvé un bon sujet de travail : mon sentiment d'être bloquée, privée de liberté alors que j'aspire à être plus libre de mes mouvements, de mes actes.

c'est le point commun avec un certain nombre de mes problèmes (blocage professionnel, angoisse lorsque je conduis en ville, difficultés relationnelles dans mon couple).

 

J'ai identifié plusieurs aspects.

L'un d'eux est : mon angoisse à conduire en ville. est-ce de l'auto-sabotage par rapport à mon souhait d'être libre aller où je veux alors que je m'angoisse dès qu'il s'agit de passer à l'action?

Cette angoisse n'est présente que lorsque je dois me rendre dans une grande ville que je ne connais pas. je cherche souvent un plan B (le train, le bus, un chauffeur) ou bien j'annule le déplacement. c'est donc une angoisse qui me limite dans mes déplacements. Je ne suis pas libre à 100% d'aller où je veux et je voudrais résoudre ce problème récurrent.

Mes peurs : peur de me perdre, peur de l'inconnu.

Loyauté : ma mère n'a jamais conduit et avait très peur de la voiture car son père adoptif (bienfaiteur) a été tué par une voiture.

la voiture c'est une histoire de famille car ma soeur a eu un très grave accident quand j'avais 11 ans et cela m'a marqué.

En revanche mon frère est quant à lui un excellent carrossier!!

 

séquence EFT que je pense faire :

"Même si je ressens un poids sur la poitrine , , je m'aime et je m'accepte....;

"Même si cette angoisse perturbe mon sommeil la veille de mon trajet en voiture en ville, je m'aime et je m'accepte..

"Même si j'ai peur de me sentir perdue, je m'aime et je m'accepte....

"Même si cela m'énerve de ressentir cette angoisse, je m'aime ...

 

et ensuite prendre chaque pied du plateau et décortiquer ainsi.

 

quand pensez-vous? suis-je dans le sujet?

merci à vous.

Cordialement

Chrystel

18 sept. 2018Modifié : 18 sept. 2018

Bonjour Chrystel,

 

En effet, je pense que ta peur est liée aux traumas générés par les accidents des membres de ta famille. Tu peux travailler sur ce que tu ressens actuellement face à la conduite, au moins pour te libérer au présent, pour ça je t'invite à utiliser aussi le protocole "raconter l'histoire". Cependant quel que soit le résultat, il sera nécessaire que tu travailles sur ton ressenti par rapport à chacune des histoires de tes proches, et peut-être même les travailler par la suite, en te mettant à leur place, et en libérant ce que tu penses qu'ils ont vécu (inspiration de la matrice).

J’espère avoir réussie à être claire, n'hésite pas à revenir vers moi pour plus de précisions.

Tiens moi au courant,

 

Bon travail,

Derniers posts
  • Les expériences nous apprennent et doivent nous faire avancer. Néanmoins je m'apprête à ouvrir une nouvelle auto entreprise, je me sens seule dans cette démarche, j'ai analysé les freins et ai travaillé dessus et ressens une peur viscérale d'échouer. Ma phrase: Même si j'ai peur que mon autoentreprise sur le conseil conjugal, la reconversion professionnelle ne marche pas et que je ressens une boule au niveau du sternum, je m'aime et je m'accepte je m'accepte comme je suis Qu'en pensez vous?
  • Faire les choses au fur et à mesure avec fluidité, facilité et m'ouvrir vers les autres, parler de mon activité me prend beaucoup d'énergie et je les fais de façon forcée... si je n'avais pas ce pb, je ne me reposerais jamais ... j'aurais toujours quelque chose à faire et peut être que ça amènerait une quantité d'autres choses et l'impression de ne plus maitriser ce qui m'arrive! ça m'ouvrirait un grand champ de possible et de liberté! ... besoin de contrôler les choses, les faire à mon rythme, que personne ne m'impose un rythme, que la vie ne m'impose pas son rythme? lien avec ma naissance, où on m'a imposé la date d'arrivée ? je n'ai pas eu le temps de mûrir mon projet, mon arrivée ... "Même si j'ai peur de ne pas contrôler ce qui m'arrive, je m'aime, je m'accepte et je me respecte telle que je suis" "Même si j'ai peur d'avancer librement, et que ça provient de ma naissance que je ne peux pas changer, je m'aime et m'accepte totalement" "Même si j'ai ce point dans la poitrine, je m'accepte et me respecte profondément"
  • Bonjour Qu'est se que le SUD déjà dans le module 4 quand on parle du souvenir désamorcé et que le SUD est de 0/10 merci
Votre page Facebook !

Conditions générales de vente

tête blanche
Instruction de vol

© 2018 E-COACH ACADEMY

bon d'achat.jpg
bon d'achat.jpg