Le problème : J'ai été agressée il y a 5 ans environ en arrivant chez moi en début de soirée, une propriété isolée, en forêt. Depuis, chaque fois que je rentre seule le soir et qu'il n'y a personne à la maison j'ai une légère crainte de voir quelqu'un surgir de l'obscurité, même si c'est en ville et qu'il y a des voisins.
Phrase de départ :
Même si je crains de voir quelqu'un surgir de l'obscurité et m'agresser lorsque je rentre seule le soir, que je sens ma poitrine se serrer et que je scrute les alentours, je m'accepte telle que je suis, je m'aime profondément et je me pardonne.
Phrases de rappel :
Je crains de voir quelqu'un surgir de l'obscurité...
j'ai peur de me faire agresser de nouveau ...
Dois-je me contenter d'une seule phrase de rappel (un des 2 éléments)?
Dois-je y ajouter mes sensations : ma poitrine qui se serre et mes yeux qui cherchent je ne sais quoi ?
La peur est généralement assez faible et ne dure pas parce que je me raisonne mais elle est récurrente.
Merci de votre accompagnement.
Patricia
Bonjour Patricia,
Je m'appelle Hervé et je fais partie des personnes ressources en EFT au nom d'E-coach Academy (vous trouverez une courte présentation dans le dernier sujet du forum). Les personnes ressources sont là pour vous apporter un éclairage sur les questions que vous vous posez, et pour vous accompagner de leur mieux dans votre démarche.
Votre phrase de départ est précise et devrait permettre un bon travail. Pour la phrase de rappel, les 2 me semblent importantes. Vous pourriez les alterner, en les utilisant à tour de rôle sur plusieurs rondes.
Il me semble que la peur de voir surgir quelqu'un et d'être agressé à nouveau est première, et c'est à cause de cette peur que votre poitrine se serre et que vous scrutez les alentours. Il est probable que la peur diminuant, ces élements diminuent en même temps. Cependant, dans un second temps, vous pouvez aussi faire une ronde EFT sur chacune de ces 2 sensations physiques.
Vous arrivez à vous raisonner et c'est bien, mais "le coeur, et l'inconscient, ont leur raison que la raison ne connait pas". C'est tout à fait normal que cette peur ressurgisse, elle n'est pas mauvaise en soi, c'est un mécanisme de votre inconscient pour vous protéger afin de ne pas revivre ces émotions négatives. Mais dans la mesure où l'EFT aura évacué les blocages générés par ces émotions négatives, la peur elle-même devrait s'estomper.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres éclaircissements.
Bon travail à vous.