problème vécu:
A chaque fois que je dois prendre le bus, je panique et je transpire a grosses gouttes.
phrase de départ:
Même si je panique et transpire à grosses gouttes lorsque je dois prendre le bus, je m'aime et je m'accepte entièrement tel que je suis et je me pardonne.
phrase de rappel:
Cette panique qui me fait transpirer
Bonjour Patricia, et merci infiniment pour ces précieux conseils...je vais bien décortiquer tout ceci pour trouver la source exacte de ces réactions.
Je vous souhaite une bonne journée
Bonjour Audrey,
Vos phrases sont très bien, cependant il serait intéressant de rechercher ce qui vous fait paniquer exactement, quelle est l'histoire que vous vous raconter ? Les croyances qui activent cet état. C'est en effet sur ces éléments que vous devez travailler. Essayez de retrouver la 1ere fois ou cette panique est survenue, qu'est-il arrivé dans votre vie à ce moment-là, ou quelques temps avant : deuil de toute sorte, conflit, rupture, trauma, contraintes, humiliation, peur, etc....
Il vous faut travailler sur la source pour la désactivé, si la source n'est pas désactivée, le symptôme peut apparaître sous une autre forme. Vous devez travailler aussi sur chacun des symptômes.
Exemple :
Source : Vous vous rappelez qu'à cette période ou quelques mois, voire 1 à 2 années auparavant, vous avez été humilié par votre petit copain, ou encore que quelque chose vous ait fait souffrir.
Vous décortiquez cette expérience et traitez tous ses aspects. Si rien ne vous vient, vous pouvez tapoter sur le fait que rien ne vous vient : "même si je ne me souvient pas de ce qui est à l'origine de mes crises de panique dans le bus (tentez aussi la phrase avec "les transports en commun"), je m'aime...."
Symptômes : Panique - comment s'exprime cette panique ?
- Mon cœur se met à battre très fort - Une ronde là-dessus
- tremblement dans les jambes - Une ronde, etc...
Passez à l'autre symptôme ou à chaque aspect quand le SUD du précédent est à 0/10
Bon travail,