janv. 27

EFT exo Mdule 3

1 commentaire

 

Bonjour,

Voici mon exercice de construction de phrase.

Je vous remercie par avance de votre correction et de vos conseils.

Bonne soirée !

 

Exemple de problème : " A chaque fois que je suis avec mon frère, je me sens pas respecté entant que personne au point de ne plus me sentir bien en sa présence. "

 

Phrase de départ : " Même si, quand je suis avec mon frère , je ne me sens pas respecté entant que personne et me sens pas bien en sa présence, je m'aime et je m'accepte totalement tel que je suis et je lui pardonne. "

 

Phrase de rappel : " Ce sentiment de ne pas être respecté qui m'empêche de me sentir bien. "

Bonsoir Chloé.

Vos phrases me semblent très bien. Juste un point dans la phrase de départ : c'est important en effet de dire je "lui" pardonne, mais il serait bien d'y ajouter aussi je "me"pardonne. Vous pouvez aussi, si vous le sentez, remplacer le "je m'accepte" par "je me respecte".

 

Dans un second temps, il serait bon d'entrer dans une dimension plus spécifique sur ce qui génère ce sentiment de ne pas être respectée, depuis combien de temps et d'ou cela vient : s'agit-il d'un événement passé, d'une habitude liée à une culture, d'une jalousie latente, d'un conflit larvé, de l'exemple d'un père ou d'un oncle, d'un besoin chez lui d'asseoir une prestance auprès des copains, de quelque chose qui se serait passé entre vous et qui l'aurait marqué, etc. Il se peut que cela fasse aussi remonter des éléments dont vous pourriez vous sentir responsable.

 

Laissez remonter souvenirs et émotions, même et surtout d'un passé ancien, et s'il y en a, prenez le temps de les noter, et ensuite de les aborder en commençant par les plus anciens. Ne refoulez pas vos émotions s'il y en a. Si des larmes montent, ne les retenez surtout pas, laissez les aller comme l'eau qui lave une plaie. L'EFT est une méthode de "libération émotionnelle", qui donne une liberté nouvelle d'être pleinement soi-même, quelque soit le regard des autres.

 

Bon travail à vous Chloé.

 

Hervé.

Derniers posts
  • Bonjour, Voici mon exemple de construction de phrase. Cordialement, Exemple de problème : Sentiments d'être une moins que rien sans intérêt, de ne pas être du même monde que mes frères qui n'ont pas d'études supérieures comme moi mais ont une situation financière beaucoup plus aisée que la mienne. Phrase de départ : " Même si j'ai le sentiments d'être une ratée sans intérêt par rapport à mes frères, je m'aime et je m'accepte complètement et je me pardonne et leur pardonne" Phrase de rappel : " Sentiments d'être une ratée sans intérêt"
  • Phrase départ : même si je suis stressée par le fait de passer à la radio, de penser que des gens vont m'écouter et que je risque de ne pas être à la hauteur, de dire de choses inintéressantes ou de me tromper, de décevoir mes collègues et de paraître "bête" je m'aime et je m'accepte telle que je suis Rappel : j'ai peur de ne pas être à la hauteur, j'ai peur de décevoir je fait de commencer la ronde a déclenché des nausées que j'ai traitées avec une phrase de départ : même si le stress me donne des nausées, je m'aime et je m'accepte comme je suis avec en rappel : j'ai des nausées, j'ai envie de vomir qui se sont atténuées mais n'ont pas complètement disparues et je me suis sentie très fatiguée, vidée. J'ai donc refait une ronde sur "le stress me donne envie de vomir" avant qu'elles ne disparaissent complètement et que mon énergie revienne.
  • Même si lors d'une discussion ou je crois avoir raison ou que je sois susceptible , je me mets en colère, je me ferme , je vois rouge, tout mon corps se crispe douloureusement, jusqu’à ne plus entendre l'autre et je cris en souffrant d'un sentiment d'injustice et je me sent très seule, je m'aime et je m'accepte totalement et entièrement telle que je suis et je me pardonne rappel : je me ferme je vois rouge et tout mon corps se crispe merci de votre réponse
Votre page Facebook !

Conditions générales de vente

tête blanche
Instruction de vol

© 2018 E-COACH ACADEMY

bon d'achat.jpg
bon d'achat.jpg