En médecine chinoise l'acupressure ou la digitopuncture, peut importe l'appellation , utilise trois type de stimulations l'harmonisation, la dispersion et la tonification.Quand on applique les rondes en EFT nous nous trouvons dans la dernière forme.A y regarder de plus près, on s'aperçoit que l'harmonisation et la dispersion sont abordées dans les techniques des thérapeutes et dans le principe de ronde.
En fait ,à mon sens,là où en MTC on va alterner les trois types de stimulation pour obtenir le changement ou le rééquilibrage, en EFT à la pratique on s'aperçoit que la dispersion est obtenue par la tonification dans l'accomplissement de la ronde . Le processus d'harmonisation quant à lui et atteint par le caractère homéostatique lié à la stimulation de chaque point et surtout par ce qu'il commence par le point tête ( le "cent réunions" en acupuncture) ou le point karaté et qu'il finit par le même point qui correspond aussi au chakra couronne qui concerne l'union de soi.
Par conséquent à l'usage, je constate que les trois aspects ,harmonisation, dispersion et tonification sont pris en compte en EFT comme en digitopuncture. Le dernier au niveau du toucher , les deux autres au niveau "méta", dans le processus.
Et que dire quand on "regarde" tout cela avec notre bonne vieille théorie de Charon...bonne soirée
Je partage votre point de vue, nous ne sommes qu'au tout début de ces nouvelles compréhensions. Le voile commence juste à se soulever.
Bien à vous,
c'est la technique qui est épatante ,en fait ,et on n'a pas fini d'en trouver d'autres utilités et explications avec les nouvelles découvertes sur l'INTERSTITIUM ...Découvertes qui vont permettre un pont explicatif entre l'énergétique et le physiologique.On commence à appréhender les rapports ténus qu'il peut y avoir entre les méridiens, les chakras, la physio et les thérapies quantiques que vous enseignez.
merci
Vous m'épatez !