Mon enfant intérieur :
Je ne me souviens plus de l'âge précisément mais aussi loin que je me souvienne ma mère m'a toujours surprotégée.
Sauf une fois …
J'avais 3 ou 4 ans, nous sommes partis en vacances dans un village de vacances et il y avait un club enfants et un club adultes.
Les enfants étaient pris en charge par les animateurs.
Je ne me souviens pas des détails mais ma mère me raconte toujours que je ne voulait pas dîner avec les autres enfants, elle devait venir dans la salle pour que je dîne.
Autre fait marquant de ces vacances, une agression verbale et physique au bord d'un lac ou les animateurs nous avaient emmener.
De l'autre côté il y avait des gens avec une voiture noire qui n'appréciaient pas le bruit que faisait nos rires et cries quand nous jouions.
Ils ont commencer à nous crier dessus et dans mes souvenirs je me souviens d'un jet de couteau … mais ce point n'a pas été confirmé par mes parents, est-ce une réalité ou non ?
En visualisation :
Je suis donc retournée a cette époque, je me suis vu au bord de ce lac sur fond de musique relaxante aquatique.
J'ai expliquée qui j'étais et nous avons échangé quelques mots.
Je lui ai expliquée pourquoi ses parents avaient décidés de prendre des vacances dans ce village vacances, que ma vision d'adulte pouvait l'éclairer sur sa vision d'enfant car moi aussi j'avais 2 enfants.
Nous avons fait une séance EFT, en insistant sur le négatif sur le point karaté et la première ronde, la 2ème ronde était plus positive et la 3ème ronde recadrait la situation.
Je lui ai demandé si elle allait mieux et m'a répondu de ne pas m'inquiéter pour elle !
J'ai eu beaucoup d'émotion a travailler sur mon enfant intérieur, quelques larmes mais aussi beaucoup de plaisir à pouvoir me rassurer enfant.
Je m'appelle :
Je m'appelle Sophie, j'ai 4 ans et même si je me sens triste d'être abandonnée, je m'aime parce que je suis une bonne petite fille.
J'ai fait une séance EFT, en insistant sur le négatif sur le point karaté et la première ronde, la 2ème ronde était plus positive et la 3ème ronde recadrait la situation en intégrant ce que j'avais vu avec mon « petit » moi dans la visualisation.
Conclusion :
Je ne peux pas dire si je suis plus libre mais je me sens différente, il y a eu une bonne pression émotionnelle dans la phase de visualisation qui m'a donné une sensation d'étouffement au début comme pour la conduite.
L'émotion a été assez forte.
Puis un apaisement lors de la rencontre … mais je pense refaire quelques visualisations pour finir de rassurer mon « petit » moi.
La phase du « je m'appelle » me conforte dans se sentiment de différence.
Comme un début d'explication au « pourquoi je me sens abandonnée », mes parents m'ont certainement crue trop petite pour m'expliquer comment allait se passer les vacances et sans explications, j'ai eu se sentiment d'abandon qui découle d'un manque de communication.
La surproctection était ma zone de confort et j'ai été sortie brutalement de cette zone ce qui a créer un trauma.
La voiture présente dans mes souvenirs était une belle voiture noire mais elle reste associée à cette agression même si elle n'est pas en lien direct.
J'ai peut-être fait une focalisation sur ce détail et sur le conducteur qui dans mes souvenirs était le plus violent des personnes présentent.
Très beau travail ! Vous avez-fait du chemin dans cette séquence, toutes mes félicitations !
Vous avez dans votre poste quelques phrases à récupérer pour d'autres séquences.
- Même si mes parents m'ont certainement crue trop petite .... avec "je peux peut-être les pardonner" ou je les pardonne" tout dépend d'ou vous en êtes.
- "Même si La surprotection était ma zone de confort et j'ai été sortie brutalement de cette zone ce qui a créer un trauma.
- La voiture noire est à travailler
Il serait très intéressant de travailler ce trauma avec la procédure "raconter l'histoire", chaque aspect doit descendre SUD 0/10
Tenez-moi au courant
Bon travail,