En ce qui concerne le Chapitre 5 :
J’ai rédigé ma liste et je m’aperçois qu’elle ne concerne que les hommes de ma vie.
Père, oncle, frère, et surtout mari. Dois-je commencé par les problèmes le plus ancien concernant mon père ? Nettoyer d’abord cela ? Où puis-je travailler le même jour sur les 4 personnages l’un après l’autre, les évènements se ressemblant tous dans leur essence ?
Les émotions ressenties sont beaucoup de souffrance morale et surtout le fait que je n’accepte pas, que je ne comprendrais jamais ses attitudes qui ont créées ses évènements douloureux. Même si je sais que ces hommes étaient presque tous Pervers Narcissiques. Ma qualité d’ « empath » comme disent les américains, ne me permettant pas de comprendre.
Comment dois-je construire mes phrases :
Par exemple : « Même si j’ai souffert que mon père était absent…
« Même si j’ai souffert que mon père ne se soit jamais intéressé à moi, alors qu’il s’intéressait à mon frère …»
Et « Même si j’avais peur que mon oncle ne m’enferme dans la cave avec les rats…. »
« Même si mon frère me frappait souvent… «
« Même si je souffre parce que mon mari m’ignore, (me trompe, me ment, me cache…) »
Quelles techniques seraient les plus appropriées pour travailler ces évènements ?
Tous mes remerciements.
bonjour Béatrice,
je suis Sylvie, je fais partie des personnes ressources, si tu veux me connaître mieux tu trouveras ma présentation au bas de la page "forum" dans "personnes ressources".
Pour répondre à ta question, tu as déjà bien développé, il est préférable de commencer par l'événement le plus ancien, et de les travailler un par un, quand le sud des premières rondes est descendu à zéro, tu peux continuer, souviens toi, dans le module 4, l'effet de la généralisation et les bénéfices secondaires. Ne penses-tu pas que travailler un personnage à la fois serait plus judicieux, quand à la technique, selon ton ressenti, tu trouveras dans les cours la technique qui te conviens le mieux, tu peux en tester plusieurs jusqu'à trouver celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.
n'hésite pas à donner des nouvelles de ta progression.
très bon début de travail
Sylvie