2 mars 2018

Elargir ses zones de confort

5 commentaires

Bonjour Patricia,

Bien qu'étant à jour dans mes modules, je bloque sur l'exercice du module 4 et là je me lance pour vous soumettre mes réflexions.

J'ai choisi comme base le manque de confiance en moi et la peur de ne pouvoir pratiquer une séquence de EFT sur autrui.

Je me suis donc imaginée sans ce problème.

Emotion qui peut ressortir : boule dans la gorge qui empêche les mots de sortir.

Pourquoi? peur du jugement d'autrui et de mes capacités

Zone de confort: me taire pour ne pas être jugée

Séquence EFT:

Même si je me sens libérée de ne plus avoir ce problème de confiance en moi lorsque je dois faire une séquence de EFT sur autrui, je m'aime et je m'accepte infiniment telle que je suis.

Rappel: confiance en moi , confiance en mes capacités

Et c'est là que je suis un peu perdue, faut-il faire une séquence sur la zone de confort?

Je vous remercie de prendre du temps pour corriger mes hésitations.

Cordialement.

Françoise

Bonjour Françoise,

les zones de confort se travail en s'imaginant évoluer sans le problème, et dès que quelque chose s'active, on arrête et on tapote sur ce qui vient de surgir.

exemple : tout se déroule bien jusqu'à ce que le client s'installe dans le fauteuil - identifiée ce qui vous active dans la scène, puis travaillez-le "même si je me dit qu'il est trop tard pour faire machine arrière, je m'aime...." même si je panique parce qu'à ce moment là c'est pour de vrai, je m'aime...." ou quoi que ce soit d'autre. Identifiez l'histoire que vous vous racontez, le lien avec votre histoire personnelle, les croyances, etc... La technique est un révélateur des blocages, quand vous éliminez ces blocages, vous élargissez vos zones de confort (ce qui était inconfortable est devenu confortable).

 

Bon travail,

6 mars 2018

Pourquoi est-ce que la phrase " J'ai cette douleur lancinante et brûlante au genou gauche" sert de phrase de rappel et non "Cette douleur au genou gauche qui me fait mal quand je m'assoie"?

6 mars 2018

Est-ce la même chose un sentiment et une émotion?

6 mars 2018

je vous demande ceci car je ne comprends pas comment dans un cas on traite l'empilement des émotions et dans l'autre on a recours à la table?

 

Bonjour Françoise,

 

Les pieds de la table c'est une métaphore, ceux sont les événements sur lesquels s'appuies votre ressenti, et vos croyances, qui, quand à eux sont représentés par le plateau. L'empilage des émotions, explique que dans une expérience émotionnelle il y a plusieurs émotions qui se superposent ou s'entremêlent. La différence entre émotion et sentiment n'a jamais été clairement défini à ma connaissance. Cependant, il semble qu'un sentiment est plus complexe, et qu'il a la particularité d'augmenter quand on l'exprime : le sentiment amoureux - le sentiment de colère - ...

En revanche une émotion s'atténue lorsqu'elle est exprimée, il semble que ce soit quelque chose de plus vif, et plus simple que le sentiment.

Concernant la douleur au genou gauche, en la détaillant (brûlante) on focalise sur la douleur elle-même, ce qui permet de la travailler, le fait de la ressentir quand on s'assoie, peut être travailler en 2ième temps. Mais si pour vous c'est plus efficace en y mêlant les deux, faites-le ! Souvenez-vous que la meilleure des pratiques c'est celle qui vous convient le mieux.

 

Bon travail,

 

 

 

 

Derniers posts
  • Les expériences nous apprennent et doivent nous faire avancer. Néanmoins je m'apprête à ouvrir une nouvelle auto entreprise, je me sens seule dans cette démarche, j'ai analysé les freins et ai travaillé dessus et ressens une peur viscérale d'échouer. Ma phrase: Même si j'ai peur que mon autoentreprise sur le conseil conjugal, la reconversion professionnelle ne marche pas et que je ressens une boule au niveau du sternum, je m'aime et je m'accepte je m'accepte comme je suis Qu'en pensez vous?
  • Faire les choses au fur et à mesure avec fluidité, facilité et m'ouvrir vers les autres, parler de mon activité me prend beaucoup d'énergie et je les fais de façon forcée... si je n'avais pas ce pb, je ne me reposerais jamais ... j'aurais toujours quelque chose à faire et peut être que ça amènerait une quantité d'autres choses et l'impression de ne plus maitriser ce qui m'arrive! ça m'ouvrirait un grand champ de possible et de liberté! ... besoin de contrôler les choses, les faire à mon rythme, que personne ne m'impose un rythme, que la vie ne m'impose pas son rythme? lien avec ma naissance, où on m'a imposé la date d'arrivée ? je n'ai pas eu le temps de mûrir mon projet, mon arrivée ... "Même si j'ai peur de ne pas contrôler ce qui m'arrive, je m'aime, je m'accepte et je me respecte telle que je suis" "Même si j'ai peur d'avancer librement, et que ça provient de ma naissance que je ne peux pas changer, je m'aime et m'accepte totalement" "Même si j'ai ce point dans la poitrine, je m'accepte et me respecte profondément"
  • Bonjour Qu'est se que le SUD déjà dans le module 4 quand on parle du souvenir désamorcé et que le SUD est de 0/10 merci
Votre page Facebook !

Conditions générales de vente

tête blanche
Instruction de vol

© 2018 E-COACH ACADEMY

bon d'achat.jpg
bon d'achat.jpg