Même si je ne vois plus mes enfants depuis des années, que cela me rend triste, que la colère peut parfois remplacer cette tristesse, je m'aime, je m'accepte infiniment tel que je suis et je me pardonne.
phrase de rappel : mes enfants que je ne vois plus depuis des années
Merci Véronique, quel beau travail !
bonjour Patricia, j'ai revu le petit garçon pour une troisième séance. Elle n'a pas été nécessaire, il est totalement changé... et j'en suis très heureuse. C'est cela l'EFT, soulager pour libérer. Je trouve que le remerciement le plus gratifiant de cette profession, est cette joie de vivre que peuvent ressentir les patients qui d'ailleurs, lorsqu'ils rayonnent cette joie, n'en sont plus !!!
Sa sœur de deux ans plus âgée, qui ne voulait absolument pas faire d'EFT, a écrit ces propres phrases et m'a demandé si je pouvais l'aidé !!! réponse affirmative, bien entendu...
En lisant les quelques lignes d'une écriture incertaine, je compris que le problème était identique à son petit frère mais qu'en plus il existait dans les pensées de la petite fille une jalousie envers son petit frère.
J'ai décidé, peut-être à tort, de travailler sur l'élément essentiel de son mal être : le départ de papa et de laisser pour la prochaine séance, la jalousie.
Première phrase :
Même si c'est papa qui m'a annoncé son départ de la région, que j'ai compris que je ne le reverrais plus, qu'il partait pour son travail, que je me suis sentie triste, je m'aime je me respecte infiniment et je me pardonne
phrase de rappel : papa est parti
SUD première ronde : 4, deuxième ronde 2, troisième ronde 0
Deuxième phrase :
Même si c'est papa qui est parti, que je l'appelle le soir, que cela me rend très triste, pour moi c'est un abandon et je lui en veux, je m'aime, je me respecte infiniment et je me pardonne.
phrase de rappel : j'en veux à papa
SUD première ronde : 6, deuxième ronde 4, troisième ronde 1, quatrième ronde 0
Troisième phrase:
Même si c'est maman qui a quitté papa, que j'aimerai qu'ils se remettent ensemble, que ce n'est pas possible, je lui en veux à maman, que mon papa me manque, je m'aime, je me respecte infiniment et je me respecte
phrase de rappel : j'en veux à maman
SUD première ronde 9, deuxième ronde 7, troisième ronde 5, quatrième ronde 3, cinquième ronde 2, sixième ronde 0
Dès la première phrase, les larmes ont coulés. La mère était présente et je lui ai demandé d'aller dans une autre pièce pour libérer la petite d'une éventuelle emprise émotionnelle de la mère.
La petite a donc pu travailler correctement. Je devrais la revoir pour une deuxième séance.
Quant à la mère, elle fait un gros blocage. La présence des enfants n'a pas aidé. Je devrai donc la revoir seule pour plus d'aisance et de liberté.
Belle journée à toi et Merci de tout ce que tu m'apportes
Votre travail est magnifique ! Continuez, l'EFT est indéniablement votre outil. Bravo
Toutes mes félicitations !
Bonjour Patricia,
Je fait depuis hier de l'EFT sur un enfant dont les parents sont séparés, séparation très mal vécue par ce garçon. Vu l'importance de la dernière crise où il s'est isolé dans la chambre de sa mère en hurlant avec des phrases très négatives il m'a semblait judicieux de faire un léger nettoyage avec de rentrer dans le vif du sujet. Je ne savais pas si je faisais le bon choix... Aujourd'hui, je sais que oui. La première phrase dite 'de base' :
Même si papa est parti, qu'il est loin de moi, que je ne le vois pas souvent, que cela me rend très triste, que j'ai de la haine qu'il soit parti, je sais que nous nous aimons que je peux comprendre son départ et peut-être l'accepter, je m'aime, je me respecte infiniment et je me pardonne.
Le garçon est arrivé ce matin avec le sourire aux lèvres, son papier où était noté sa phrase, précieusement serrée contre son coeur. Les premiers mots sortant de sa bouche furent : j'ai dormi toute la nuit, merci... Cet enfant ne dormait que 3 à 4 h par nuit. Je suis très heureuse du résultat ce matin, surtout qu'il était un peu plus calme !
J'ai pratiqué la technique de "raconter une histoire".
son désire de parler était visible, visible aussi son mal-être. J'ai donc fait une première ronde avec ce problème : Même si je me sens mal à l'idée de parler de tout cela, je m'aime, je me respecte infiniment et je me pardonne.
Je lui ai fait démarrer son histoire avec un papa, une maman, une soeur et lui dans un moment de joie partagée.
comme vous le dites, le traumas est vite arrivé. Cette méthode m'a permis de déceler d'autres événements négatifs venus se greffer sur la base : la séparation des parents et surtout d'obtenir la base du problème qui se situe à l'âge de 4 ans.
La deuxième phrase de son histoire lui fit venir les larmes. Je l'ai stoppé. je lui ai demandé si il se sentait mal. Réponse affirmative. Je lui demandé la hauteur de sa douleur : 7
Phrase : Même si papa et maman se sont quittés quand j'avais 4 ans, que je me sens toujours abandonné, que je suis très triste, que je suis très en colère, je m'aime, je me respecte infiniment et je me pardonne.
Phrase courte : papa et maman se sont quittés quand j'avais 4 ans
Très à l'écoute de ce petit bonhomme, son ressenti de la douleur fut de 5. Nous recommençâmes la ronde pour arriver à un niveau de SUD entre 1 et 2. Nous refîmes la ronde et je fus surprise d'entendre les mots papa et maman s'inverser... c'était la première fois qu'il nommait maman en premier !
Je lui demandais donc s'il en voulait à sa maman et la réponse fuse : c'est elle qui lui a demandé de partir ! Je pose les questions sur la colère, la tristesse et sa bouche me dit haine... On stoppe l'histoire et on fait une phrase avec ses mots : Même si c'est maman qui est partie de la maison que nous sommes partis avec, que j'ai quitté la maison, que je suis bouleversé, que je haies maman, que je ne vois plus papa à cause de maman, je m'aime, je me respecte infiniment et je me pardonne.
phrase courte : c'est à cause de maman que papa est parti
SUD 1ère fois 9, deuxième ronde SUD à 7/8, troisième ronde à 5, quatrième ronde 3 pour arriver à la cinquième ronde à 1/0... il me dit qu'il se sent libéré.
L'histoire continue pour sauter 6 ans, jalonnés de petites histoires qui du coup ont perdu leur importance et arriver à cette année 2018 où le papa est parti dans le sud de la France. Malaise évalué à 6.
phrase : Même si c'est papa qui m'a annoncé son départ de la région, que j'ai compris que je ne le verrais plus, qu'il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien ici, qu'il n'était pas bien auprès de moi, que je suis très triste que je le hais parce qu'il est parti, que je suis très en colère, je m'aime, je me respecte profondément et je me pardonne.
phrase courte : papa a quitté la région
SUD 1ere ronde : 3, à la deuxième ronde 1
Je suis enchantée par le résultat de ce bout de chou qui à fort bien joué le jeu ! Très fatigué il c'est couché le temps que je note les phrases sur mes papiers. Quand j'eu fini, il me dit qu'il se sentait très bien et qu'il se sentait libéré totalement...
Bonjour Patricia. j'ai travaillé une deuxième journée de la même façon. J'étais tellement dans elles, que je pouvais voir la texture de la peau, le duvet qui la recouvre et le grain de beauté qu'Elodie a au point EFT sous le nez.
Les résultats sont merveilleux. J'ai pu voir réellement Elodie, son Etre dansait, sautait en l'air de joie pour enfin se tourner vers moi, courir et me prendre dans ses bras. Je ressentais vraiment cette liberté qu'elle retrouvait, cette gaieté, cette amour... Elodie m'a fait un gros câlin et m'a dit de nombreuses fois je t'Aime maman. Aucune fatigue, aucune lassitude ne c'est fait ressentir lors de ce deuxième exercice.
Quant à Laëtitia, elle s'est montrée, alors qu'au premier exercice je ne l'apercevais pas. Au début de la série de phrases, Laêtitia est toujours loin, bien droite, le regard fermé. Au fil de mes paroles, son visage se détend, elle s'appuie sur la jambe droite avec une certaine nonchalance, plus détendue, il y a un sourire qui flotte sur son visage, bien que ce sourire soit faible, j'ai pu le voir et son visage s'illumine. Son entité entourée de noir commence à s'illuminer.
Pour Laëtita, aucune fatigue comme la première fois, légère lassitude... rien a voir cependant avec cet état de vide ressenti à la première séance
Belle journée à toi
Après tout cela je n'ai pas pu travailler sur moi, totalement vidée mais en forme et très calme...
Je suis Elodie. Même si j'ai fait des rencontres masculines qui se sont mal terminées, que certains étaient violent et drogués, que je me demandais ce que je faisais avec eux, je sais que je refaisais ce que la famille à vécue. je m'aime, je me respecte infiniment et je me pardonne.
phrase de rappel : j'ai fait des mauvaises rencontres
Je suis Elodie. Même si papa a fait du mal à maman, qu'il la faisait pleurer tous les jours, qu'il lui a fait tellement de mal qu'elle est partie loin de moi, je sais maintenant qu'elle est partie pour sa propre sécurité et je peux peut-être l'accepter et le comprendre. Je m'aime, je m'accepte tel que je suis et je me pardonne profondément.
Phrase de rappel : papa a fait du mal à maman.
Je suis Elodie. Même si papa m'a menti qu'il a tout fait pour que je ne vois plus maman, qu'il a ignoré délibérément l’importance de sa présence à mes côtés, je sais maintenant la vérité et je peux peut-être l'accepter. Je m'aime, je me respecte infiniment et je me pardonne
Phrase de rappel : Papa m'a menti
Je suis Elodie. Même si j'ai peur de revoir maman, que je suis terroriser de mes propres réactions à nos retrouvailles, que j'ai peur de ne pas la reconnaître, qu'elle a vieilli, qu'elle connait beaucoup de chose que je ne connais pas encore, je m'aime, je me respecte infiniment et je me pardonne.
Phrase de rappel : J'ai peur de revoir maman
Je suis Elodie. Même si mon choix professionnel se tournait vers les animaux, que je n'ai pas écouté et entendu toutes les solutions que maman avait trouvé pour que je fasse ma passion, que je me suis laissée embobiner par les idées de papa à devenir assistante orthodontiste, je gagne bien ma vie et je voyage. Je m'aime, je me respecte infiniment et je me pardonne
Phrase de rappel : ma passion des animaux