Bonjour, je dois donner un cours d'ergonomie à des élèves aides-soignantes et je suis un peu stressé. Ma proposition de phrase est la suivante:
Même si je me sens stressé avec une boule au ventre car je dois prendre la parole devant des aides-soignantes, je m'aime et je m'accepte profondément.
Les phrases de rappel sont les suivantes:
Je me sens stressé
J'ai une boule au ventre
Je dois parler devant un public
Je dois faire un cours
Qu'en pensez-vous ? merci d'avance
Patricia, merci pour cette phrase "travailler sur la source et non sur le symptôme" car elle résume bien l'EFT car elle permet d'être mieux précis, de mieux cibler. Du coup c'est comme en naturopathie, on s'interresse à la cause...
Bonjour Bruno,
Vos phrases son très bien, cependant vous gagneriez à travailler non sur le symptôme(le stress), mais sur la source (la croyance ou les croyances).
Exemple : "même si je crois que je vais être nul, et que je vais oublier tous mes mots, je m'aime...."
Peut-être est-il intéressant de jouer le conflit dans les rappels : "je suis nul" "je ne sais pas m'exprimer" "oui je sais m'exprimer, je l'ai déjà fait, et j'ai un du succès" "je n'y arriverai pas cette fois" "qu'est-ce que j'en sais, je ne suis pas devin"...etc...
Ainsi vous laissez s'exprimer la partie de vous qui a peur, puis vous recadrez avec votre partie qui sait que vous y arriverez. N'hésitez pas à forcer le trait, ainsi que les émotions, vous jouez le conflit.
Bon travail,